Gamme S9000

LES AVANTAGES DU SYSTÈME S 9000

Un nouveau joint central amovible

Le nouveau système hybride GEALAN S 9000 d’une section de 82,5 mm réunit tous les avantages des joints centraux et à frappe. En effet, cette gamme permet la réalisation de menuiseries à joint central  et joint de frappe ou uniquement à joint de frappe. La section de 82,5 mm, les six chambres de profilé dans le dormant et l’ouvrant, ainsi que les trois niveaux maximum d’étanchéité périphérique, garantissent une isolation thermique exceptionnelle.  Ces fenêtres permettent de répondre aux normes les plus strictes.

 

Une géométrie de joint central moderne

Le joint central flexible dans la feuillure du châssis fixe contribue en grande partie à l’amélioration de l’isolation thermique. En outre, il protège les éléments de ferrure de l’humidité, garantissant ainsi un comportement à l’ouverture optimal, même lorsque la température extérieure est basse.

  1. Adapté à l’intégration de triple vitrage jusqu’à 52 mm (STV® 54 mm) d’épaisseur.
  2. Encombrement visuel réduit et feuillures design avec pente à 15°.
  3. Concept d’étanchéité intelligent, jusqu’à trois niveaux d’étanchéité.
  4. Optimisé pour l’utilisation du STV®, afin de coller le vitrage.
  5. Excellente isolation thermique et phonique grâce aux 6 chambres et à la section du dormant et du vantail.

Une isolation thermique optimisée

Un système qui présente les meilleures propriétés d’isolation thermique est le résultat d’un travail de développement bien ciblé. Son succès parle de lui-même. Nos nombreux calculs ont permis d’atteindre des coefficients d’isolation thermique exceptionnels. L’objectif était d’atteindre un coefficient d’isolation thermique Uf – 0,92 W/m²K pour une configuration avec renforts standard, qui soit adaptée aux maisons passives. Cette réussite est due à plusieurs innovations développées par GEALAN lors de la conception du système.

Une profondeur de prise en feuillure du vitrage importante grâce au recouvrement d’ouvrant de 26 mm pour une meilleure isolation thermique.
Des renforts acier qui épousent parfaitement les formes du profilé pour optimiser statique et isolation thermique.
6 chambres dans le dormant, l’ouvrant et le meneau pour une excellente isolation thermique et sonore.

Une statique renforcée grâce au STV®,
solution adhésive de vitrage collé

Le STV®– solution révolutionnaire de vitrage collé développée par GEALAN- consiste à coller le vitrage et l’ouvrant à l’aide d’une bande adhésive spécialement conçue pour la fabrication de fenêtres, tout en conservant la méthode habituelle pour le calage du vitrage. Le fait que le vitrage et la menuiserie soient solidaires permet d’obtenir une plus grande rigidité et donc plus de stabilité. Grâce au STV®, les châssis de dimension courante peuvent être réalisés sans renfort. Si l’on combine cette technologie avec des renforts, il est possible de réaliser des éléments de plus grande taille, comme par exemple des portes-fenêtres pouvant mesurer jusqu’à 2,5 mètres de haut.

  • L’association de la technologie STV® et d’un renfort en acier traditionnel permet la fabrication d’éléments de taille inégalée.
  • Les travaux d’installation et d’ajustement des fenêtres, habituellement très longs, sont réduits au minimum.
  • Le collage de la vitre à l’ouvrant améliore également la protection anti-effraction.
  • Même après des années d’utilisation, les fenêtres comportant la technologie STV® continuent de se fermer parfaitement.